Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encourager l'entrepreneuriat feminin par l'exemple
5 décembre 2011

Caroline Delemazure - Créatrice et gérante de

Caroline-Delemazure2

 

 

Caroline Delemazure - Créatrice et gérante

de l’entreprise FlowersForZoé

 

 

 

FlowersForZoé

 

Pourquoi avez-vous crée votre société ?

Après des études et un parcours professionnel dans le commerce, mon goût pour le domaine artistique m’a amené à m’intéresser à la peinture sur porcelaine et à me consacrer, dans un premier temps, aux arts de la table. J'ai tout de suite eu la volonté de créer une marque. J'ai d'abord travaillé chez moi dans une pièce qui me servait d'atelier et depuis deux ans, on est installé à Wambrechies. J’ai crée une SARL et au bout de six mois je me suis orientée vers la fabrication de bijoux. J’ai alors lancé la marque FlowersForZoé, du nom de la première de mes filles. Je voulais créer un concept à part entière. On a très vite travaillé l'image, pour être reconnus. Aujourd’hui, j’ai le sentiment de vivre une super aventure, hyper riche, une école de la vie et du business qui m'a permis de grandir humainement tout en défendant les règles du travail.

 

FlowersForZoé c’est ?

Cuir, porcelaine de Limoges ou tissus chics, les bijoux FlowersForZoé sont faits de matières nobles, choisies avec une attention portée aux moindres détails. Bijoux Français entièrement fabriqués à la main, dans notre atelier, chacun d’entre eux est unique, vivant et sincère.

On peut trouver la collection dans sept Printemps et une trentaine de boutiques indépendantes. Depuis décembre 2010, on peut aussi voir la collection sur Internet et acheter en ligne. Malgré ce développement de l’activité, les bijoux sont toujours peints à la main selon la technique de la tournette. De forme arrondie, les dessins sont multicolores et associés à des liens en cuir. Détail ludique : le fermoir aimanté qui séduit les clients !

 

Quel est le lien avec Initiatives Plurielles ?

Je suis marraine d’une créatrice débutante depuis 2011.

 _


Caroline-Delemazure

 

Caroline Delemazure a crée il y a 7 ans une marque de bijoux, Flowerforzoé.

« Je suis une femme, j’ai deux enfants. Lorsque j’ai lancé mon entreprise, j’étais enceinte de ma deuxième fille. Quand on a un projet qui tient la route, qu’on est accompagnée, il est tout à fait possible de mettre en place et de créer son entreprise avec de l’organisation, beaucoup de passion et de ténacité. »

 

Contact et informations pratiques

FlowersforZoé - 445 rue de Quesnoy - 59118 WAMBRECHIES - 06 83 54 64 47

Site internet : www.flowersforzoe.fr

Contact : Contact@flowersforzoe.fr 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Encourager l'entrepreneuriat feminin par l'exemple
  • Les rencontres de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin s’appuient sur la découverte du parcours de femmes entrepreneures chevronnées au travers de visites d’entreprises et d'échanges. Elles partageront leur vécu avant et après la création.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 008
Publicité