Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encourager l'entrepreneuriat feminin par l'exemple
12 février 2013

GUILLEMETTE FLIPO – GERANTE DE L’AGENCE 3-4 JOURS

Guillemette

 

GUILLEMETTE FLIPO – GERANTE DE

L’AGENCE 3-4 JOURS

 

Pourquoi avez-vous créé votre société ?
Professeur de danse pendant quinze ans, puis directrice de médiathèque dans une ville de Picardie, et enfin responsable d'une exposition événementielle itinérante d'un photographe animalier, j’ai eu l’occasion de beaucoup voyager durant ma carrière
professionnelle. En traversant la France, j'ai découvert la richesse du patrimoine de ce pays. Pourquoi aller à l'autre bout du monde, alors que nous vivons dans le premier pays touristique au monde ? Mon envie : remettre en avant le patrimoine de notre région et plus largement de notre pays, en sortant des sentiers battus... C'est ainsi qu'a germé l'idée de créer ma propre société, une agence de tourisme de proximité d'un autre genre. De nature indépendante et entreprenante, j’ai décidé de lancer l’aventure de « 3-4 Jours » en juin 2007, en métropole Lilloise, ma région d’origine.

L’agence 3-4 jours c’est ?
En tant qu’agent de voyages en métropole Lilloise, j’interviens sur l’ensemble du territoire français et hors des frontières pour apporter le meilleur des services à mes clients. Licence d’agent de voyage en poche, je peux concevoir et réaliser des projets sur mesure comprenant transport, hébergement, restauration, activités, visites, animations, etc. Sensible au développement durable, je favorise les lieux, les déplacements et les activités respectueux de l’environnement. Curieuse de nature, l’équipe s’efforce de proposer des lieux et prestations hors des sentiers battus en s’appuyant sur des partenaires qu’elle a rencontrés, sélectionnés et qui partagent les mêmes valeurs.

Son expertise : L’accompagnement personnalisé des Hommes et des Projets d’entreprise

Ses différences : Un regard et une compétence dans le tourisme d’affaires évènementiel au service de tous les projets d’entreprise !

3-4 Jours donne du sens à tous les projets tels que séminaires, conventions, soirées, incentives, pour en faire de vraies réussites d'entreprise.

3-4 Jours crée des packages personnalisés sur mesures, parce que tel un réalisateur, tout est important, le décor, le scénario, les acteurs, le metteur en scène...

Ses valeurs : Simplicité – Ecoute – Partage – Créativité – Harmonie – Confiance - Confidentialité

Quel est votre lien avec Initiatives Plurielles ?
Je suis la marraine d’Audrey Levêque (qui ouvre les portes de son entreprise le 07 mars) depuis 2012.

 

Contact et informations pratiques

Contact : Guillemette Flipo  156, rue du mai 1945 - 59650 Villeneuve d’Ascq

Tel : 03 20 947 127

E-mail : contact@3-4jours.com

Site internet : www.3-4jours.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Encourager l'entrepreneuriat feminin par l'exemple
  • Les rencontres de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin s’appuient sur la découverte du parcours de femmes entrepreneures chevronnées au travers de visites d’entreprises et d'échanges. Elles partageront leur vécu avant et après la création.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 009
Publicité