Photo titre profil blog

 

Pourquoi avez-vous créé votre société ?

Nous étions les deux dernières salariées d’une société immobilière d’économie mixte qui suite à un rachat a licencié son personnel. Il était clair qu’elle ne voulait pas vraiment de nous et c’était plutôt réciproque. Nous nous sommes donc battues solidairement pour obtenir nos droits et de ce conflit qui nous a épuisé,  une évidence est apparue : nous ne souhaitions pas retourner vers le salariat. Nous étions tellement autonomes, avec le souci de bien faire et l’envie d’apporter une réflexion sur les valeurs liés à ce métier, que la seule issue était de ne dépendre de personne, d’où l’idée de créer notre société en co-gérance.

 

Valeurs sûres, c’est ?

Notre agence Immobilière de Gestion, Location, Vente, créée de A à M…. Maintenant !  Notre « bébé » que nous avons créé, pas à pas en y mettant nos valeurs, de l’humain, de la proximité, de l’écoute, en apportant des réponses adaptées à chaque client, dans ce métier où l’éthique n’est pas toujours au rendez-vous.

Aujourd’hui, 8 personnes en vivent directement ou indirectement, des clients nous font confiance depuis 15 ans pour les plus anciens.

C’est aussi une réalité économique, depuis les business plans très prudents, des objectifs à atteindre, des risques à anticiper et un principe : « Ne Rien Lâcher, rien n’est jamais acquis ».

Et Valeurs sûres, c’est aussi la vie, nous avons chacune eu un enfant après la création, la naissance du 4ème enfant de l’un de nos salariés, le mariage de notre plus ancien collaborateur qui nous a annoncé avoir passé déjà 1/3 de sa vie avec nous.

 

Quel est votre lien avec Initiatives Plurielles ?

Marraines, chacune à tour de rôle dans le cadre du mentorat. Fathia nous a sollicitées pour du conseil vers celles qui sont en train de passer le pas.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons à cette rencontre, même si votre projet n’a rien à voir avec l’immobilier.