montage-photo-64-ann-gisel-glass

 

 

Qu’est-ce qui vous motive dans la création et le développement de votre entreprise ?

 J’ai souhaité mettre en place ce projet parce que je pense que le commerce équitable et bio est souvent cantonné à des secteurs privilégiés. Il ne doit pas être réservé aux bobos ! ». Pour démocratiser cette autre façon de consommer, je parie sur une autre économie. En  associant à Artisans du Monde et AGG, nous mutualisons nos moyens et nos compétences. Et nous avons pu embaucher, alors que chacun de notre côté, ça aurait été impossible ». Le 64  permait actuellement de faire travailler trois personnes.

L’approche mutualisée d’un grand commerce équitable était pour nous très motivante. En effet le mariage de culture et d’approche differente autour de valeurs communes a été un enrichissement pour chacun.

 LOGO64pm

Le 64, c’est ?

Le 64 de Lille, c’est Un concept store d'un genre nouveau où se trouvent les enseignes fondatrices (Ann Gisel Glass la boutique, Artisans du Monde),  ainsi qu’une quinzaine de partenaires impliqués dans le commerce équitable et le Bio. Le magasin offre une variété de produits allant de l’épicerie à la décoration, de la puériculture naturelle au prêt-à-porter, des bijoux aux cosmétiques, sur des gammes modernes et tendance.

Il s’agit au-delà de mettre l’humain au cœur du commerce en amont et en aval, de proposer des produits de développement durable de provenance et d’univers différents dans un même lieu.

Le 64 de Lille, c’est aussi des produits que l’on retrouve naturellement à « La Table du 64 », le resto bio, à base de produits frais, passés à la moulinette de recettes gourmets et maison...

 

Quel est votre lien avec Initiatives Plurielles et Autonomie et Solidarité?

Avec Initiatives Plurielles, ce sont des contacts occasionnels, nous avons organisé ensemble un évènement avec des créatrices d’Initiatives Plurielles et nous aurons plaisir à partager notre projet avec les participantes de cette rencontre.

S’agissant d’Autonomie et Solidarité, ils m’ont à nouveau fait confiance dans ce projet.

Nous avons bénéficié du soutien financier de plusieurs acteurs du crédit solidaire, dont le réseau Cigales et la société de capital-risques Autonomie et solidarité.

Par ailleurs, nous avons bénéficié du parrainage avec Ferry Carissimo et Philippe Degroisilliers.

 

Contact et informations pratiques :

 Chez Ann Gisel GLASS, gérante de la boutique 64 du sart

Adresse : 80 rue de Paris à Lille - Galerie des Tanneurs (1er étage)

Téléphone : 03 20 72 08 53

Site : http://le64dusart.canalblog.com/

Contact : le64.dusart@orange.fr