montage-photo-valerie-degosse

Pourquoi avez-vous créé votre société ?

Après avoir travaillé quinze ans dans la communication en tant que chef de projet, j’ai souhaité changer d’orientation. J’ai toujours été intéressée par ce qui est en lien avec la nature, j’ai ainsi découvert la naturopathie que je ne connaissais pas : Comment se maintenir en bonne santé le plus longtemps possible ?

J’ai décidé de me former à ce métier pour pouvoir vivre de cette nouvelle activité de façon indépendante. L'objectif de cette reconversion pour moi était depuis le début de créer mon cabinet qui existe aujourd’hui depuis plus de 10 ans.

Pour apporter une approche globale qui tient compte des spécificités de chacun, il était important de diversifier mon activité. J’ai donc complété depuis ma formation dans différentes disciplines, notamment en homéopathie uniciste, en développement personnel et relation d'aide (PNL, analyse transactionnelle), techniques complémentaires de réflexologie, soins énergétiques.

 

Equilibre,  C’est ?

Un nom commercial qui recouvre mes 3 « casquettes » : les consultations à mon cabinet, mes activités de formatrice et mon rôle de Déléguée régionale pour une école de Naturopathie à Villeneuve d'Ascq.

Le cabinet Equilibre propose des outils et des techniques naturelles au service du bien-être en conseil en hygiène de vie, aromathérapie, phytothérapie, réflexologie plantaire, nutrition, gestion du stress et relaxation

 

Quel est votre lien avec Initiatives Plurielles ?

 Initiatives plurielles m'a accompagnée lors de la création de mon cabinet, j'ai ensuite bénéficié du programme de marrainage en tant que filleule et…. cette année j’intègre ce programme en tant que marraine.

 

Contact et informations pratiques :

Contact : Valérie Degosse

Adresse : 52 rue Guy Mollet 59261 Wahagnies

Site : www.equilibre-naturo.fr

Mail : valerie.degosse@neuf.fr