montage-photo-TEHMS ingrid eekhout presidente

 

Pourquoi avez-vous créé votre société ?

Créer mon entreprise a été un choix, résultant probablement d’une personnalité, un environnement familial, un cursus scolaire, des expériences, des rencontres, des opportunités…

Voici une petite histoire que j’ai entendue lors de mon cursus d’ingénieur qui a été la source de ma motivation et qui ne m’a jamais quitté depuis :

« Il était une fois une course de grenouilles. L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour.

Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir. La course commença.

En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre : "Inutile !!! Elles n’y arriveront jamais!"

Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager, sauf une qui continua de grimper et les gens continuaient : "... Vraiment pas la peine !!! Elles n’y arriveront jamais!..."

Et les grenouilles s’avouèrent vaincues, sauf une qui continuait envers et contre tout …

A la fin, toutes abandonnèrent, sauf cette grenouille qui, seule et au prix d'un énorme effort, rejoignit la cime.

Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle avait fait pour terminer l’épreuve.

L’une d’entre elles s’approcha pour le lui demander.

Et découvrit alors qu’elle... était sourde ! »

Soyez toujours sourd quand quelqu’un vous dit que vous ne pouvez pas réaliser vos rêves car c’est là que tout commence !

 

TEHMS, C’est ?

Une start-up créée en 2007 dont le métier est l’édition d’un logiciel de gestion des Talents en mode SaaS (Software as a Service).

Nos clients ? Leroy Merlin, Tape à l’œil, Saint-Maclou, Babyliss, Socotec, Egis… avec des utilisateurs partout dans le monde.

Notre CA : 800 k€

TEHMS, c’est une équipe d’une dizaine de personnes qui s’inscrit depuis un an dans une équipe plus large de 80 personnes. Puisqu’en juillet 2014, TEHMS est devenue filiale du Groupe Horizontal Software dans l’objectif de construire un acteur majeur du marché international de la gestion du capital humain en mode SaaS (5 M€ de Chiffre d’Affaires).

 

Quel est votre lien avec Initiatives Plurielles ?

Je participe au programme de marrainage d’Initiatives Plurielles. Je suis la marraine/mentor d’une créatrice débutante depuis cette année.

 

Contact et informations pratiques :

Contact : Ingrid EECKHOUT

Adresse : 2 rue HEGEL, ZAC EURATECHNOLOGIES

Site : www.tehms.com