01 avril 2013

 

Nathalie-Cayet

GERANTE DE LA SOCIETE DU TEMPS POUR MOI

cid:image001.jpg@01CAF07E.B34A0A80

 

Pourquoi avez-vous créé votre société ?
J’ai créé Du Temps pour moi parce que, si j’aimais mon métier (les Ressources Humaines), je supportais de moins en moins de devoir « vendre » et appliquer en entreprise des décisions prises par mes dirigeants, alors que j’étais en totale opposition
avec elles. Je maîtrisais un certain nombre de techniques (recrutement, droit social, management d’équipes, gestion de la paie…), mais je n’imaginais pas intervenir uniquement en consulting  (j’aime trop l’opérationnel !) ni me spécialiser dans un domaine (ouvrir un cabinet de recrutement par exemple). Il me fallait donc trouver une idée d’entreprise dans laquelle je pouvais continuer à exercer mon métier, demeurer polyvalente de la fonction RH et être mon propre patron. J’étais mère de famille, j’avais connu les « joies » du recrutement et du management des nounous, et au début des années 2000, il commençait à se dire que le secteur des services à la personne était un secteur porteur. L’idée d’une agence de services à la personne spécialisée dans la garde d’enfant a donc petit à petit fait son chemin.

 

Du Temps pour moi, c’est ?
Une entreprise de services à la personne spécialisée dans la garde d’enfants à domicile.

Depuis 2004, Du Temps pour moi intervient dans l’ensemble de la métropole Lilloise pour toutes prestations de garde d’enfants au domicile de particuliers qu’elles soient ponctuelles, régulières, à temps partiel ou à temps complet. La particularité de son fonctionnement en mode mandataire fait que peu à peu, l’entreprise s’est imposée comme le spécialiste de la garde d’enfants de moins de 3 ans à temps complet au domicile des parents.

En terme d’effectifs, c’est environ 250 nounous qui interviennent chaque mois auprès de près de 300 familles pour un volume horaire de 25 000 heures de travail (soit approximativement 165 équivalent temps complet).

Outre le recrutement, Du Temps pour moi prend en charge l’ensemble des formalités administratives liés à l’emploi des nounous et garantit leur remplacement en cas d’absence ponctuelle.

 

Quel est votre lien avec Initiatives Plurielles ?
J’ai été marraine d’une créatrice débutante en 2007 (année de lancement du programme de marrainage).

Je n’ai pas souhaité poursuivre avec d’autres créatrices (car j’avais aussi besoin de prendre du temps pour moi J) mais continue encore à échanger avec ma filleule régulièrement depuis notre rencontre.

----------------------------

Contact et informations pratiques

Contact : Du Temps pour moi : 29, rue du Maréchal Foch - 59100 Roubaix

Télèphone : 03.20.68.06.47

Email : contact@dtpm.fr

Site internet : www.dtpm.fr

Posté par iplurielles à 14:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]