05 décembre 2011

Aline-cambier2 

 

  Aline CAmbier Créatrice et gérante

 de P'tits dessous

 

 

Pourquoi avez-vous créé votre société ?

Le fait de créer mon entreprise m'était déjà passé par la tête mais je n'avais pas trouvé d'idée intéressante. J’ai découvert les couches lavables par hasard en surfant sur internet. A l’époque en 2003, elles étaient encore presque inconnues en France. Mes deux filles portaient des couches, ma poubelle débordait  et je trouvais choquant de produire autant de déchets, alors j’ai essayé par curiosité. Au bout d’une semaine, je ne pouvais plus m’en passer ! Mais j’avais envie de couches plus fun, plus modernes, plus pratiques, comme ces nouvelles marques américaines qui contrastaient avec les modèles en coton bio peu attrayants que l’on trouvait en France. C’est là que l’idée de P’tits Dessous est née. Puisque je ne trouvais pas les couches idéales, il ne me restait qu’à les fabriquer.

 

P’tits Dessous c’est ?

L'idée des couches P'tits Dessous a germé en 2003 dans l'esprit d'Aline Cambier, une maman qui trouvait un peu fades les couches lavables de l'époque. Ingénieur de formation, elle met à profit son expérience pour dénicher des textiles techniques et concevoir un prototype innovant, récompensé par un brevet.

Unique, esthétique, confortable et efficace, la première couche lavable P'tits Dessous connait un succès immédiat. Ce fut le début d'une grande aventure. En 2005, toujours à l'affût des nouveautés textiles, P'tits Dessous lance la couche lavable en bambou, devenue une référence. Depuis, nous innovons constamment pour toujours vous proposer ce qui se fait de mieux en matière de couches lavables. En 2011, P'tits Dessous a fusionné avecLa P'tite Prairie, fabricant de couches lavables depuis 2005, afin de mettre en commun notre expérience et nos équipes.

Premier fabricant français de couches lavables, P'tits Dessous propose aux bébés et aux parents des produits pratiques, sûrs, qu'ils auront plaisir à utiliser, fabriqués dans un souci constant d'innovation, de qualité et d'éthique. Toutes nos matières sont certifiées Oko-Tex et fabriquées en Europe pour minimiser l'impact environnemental.

 

Quel est le lien avec Initiatives Plurielles ?

Aline Wauquier a été marraine d’une créatrice débutante en 2009 et 2010.

 _

 

Aline-cambier

 

Aline Cambier a crée Les p’tits dessous, une entreprise qui fabrique et commercialise des couches lavables depuis 2003. 

« Je voulais commencer par une petite anecdote – Un fournisseur m’a demandé la semaine dernière si j’avais l’aval de mon supérieur pour prendre une décision. Je lui ai répondu gentiment que c’était moi la gérante. » 

« Je voudrais témoigner du fait qu’il ne faut pas forcément de gros moyens pour démarrer. Lorsque je me suis lancée j’étais en congé parental et j’ai commencé avec quelques centaines d’euros. Le banquier ne m’a pas suivi au démarrage, J’ai dû attendre 2, 3 ans et prouver que le projet était rentable. Donc il ne faut pas se décourager. Si au début, on ne veut pas vous accorder de prêt, il faut y aller tout de même si vous croyez en votre projet et faire vos preuves. »

 

Contact et informations pratiques

P’tits Dessous - 5 rue Ampere, 59236 Frelinghien - O3 28 52 36 94

Contact : info@ptitsdessous.com

Site internet : www.ptitsdessous.com 

 

Posté par iplurielles à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]