05 décembre 2011

 

Brigitte Quaghebeur – Créatrice et gérante de

AEL création herbes et traditions

test Herbes et Traditions

 

Pourquoi avez-vous créé votre société ?

Dès 1976 j’étais sensibilisée par les problématiques écologiques (déforestation, traitements excessifs…) et sociales (répartition du travail, exode rural, éducation) et impliquée dans différentes associations régionales. Ainsi, j’ai été membre actif de l’organisation non gouvernementale (ONG) Frères des Hommes, dans les années 1980.

Diplomée en gestion et administration des entreprises, j’ai décidé de créer mon activité alliant ma passion pour la nature, l’approche de l’Ayurveda, et l’humain.

J’ai alors structuré et développé l’entreprise, et je me suis spécialisée dans la recherche de producteurs selon mes critères de qualité. Guidée par mon expérience pour des actions humanitaires, j’ai crée des liens avec les populations locales, fondés à la fois sur du commerce équitable et sur des initiatives dans le but de raviver leurs connaissances traditionnelles des plantes médicinales et leur autosuffisance.

 

Herbes et tradition c’est ?

Fondé en 1992 en collaboration avec Christian Eloy, le Laboratoire Herbes et Traditions conçoit, fabrique et distribue des produits naturels et biologiques pour le bien-être et la beauté. Il s’agit de mettre à disposition le « Laboratoire dela Nature » pour chacun, en considérant quela Natureregorge de produits sous estimés où délaissés au profit de produits de synthèse.

 

La Naturedans son organisation fait bien les choses, elle nous offre une huile froide là où il fait chaud l’huile de Coco et une huile chaude là où il fait froid, l’huile de moutarde, par exemple. D’où la volonté de réconcilier l’Homme avecla Naturegénéreuse afin qu’elle soit son alliée. Mettre à disposition un grand choix de plantes pour que chacun y trouve ce dont il a besoin. Développer des gammes intelligentes qui tiennent compte de l’information que véhicule la plante. Et fonder une entreprise écologique, éthique, familiale et durable.

 

Réputé pour la qualité, la finesse et la puissance énergétique de ses produits, l’innovation, le conseil et la formation auprès de ses clients, le laboratoire n’a fait que croître. Aujourd’hui il propose plus de 250 huiles essentielles pour la plupart sauvages ou biologiques et des produits cosmétiques naturels, aux professionnels et aux particuliers.

 

Quel est le lien avec Initiatives Plurielles ?

Je suis la marraine d’une créatrice débutante depuis 2011.

_


Brigitte-Quaghebeur-2

 

Brigitte Quaghebeur a crée Herbe et Tradition qui conçoit, fabrique et distribue des produits naturels et biologiques depuis maintenant presque 20 ans. 

 

« A l’époque, ce n’était pas chose facile puisqu’une femme avec un projet de ce type n’attirait pas forcément la confiance des banquiers. Ils me disaient que je n’étais pas sur un marché porteur. J’ai persévéré par passion. Mon conjoint m’a rejoint dans la société 4 années après sa création. Notre fils, qui avait 8 ans à l’époque a suivi le développement de l’entreprise. Aujourd’hui nous la gérons à trois. Le support de la famille est important. 

 

Contact et informations pratiques

HERBES ET TRADITIONS - 42 bis rue d'Armentières, 59560 COMINES - 03 28 04 65 25

Contact : brigittequaghebeur@orange.fr

Site internet : www.herbes-et-traditions.fr

 

Posté par iplurielles à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]