24 octobre 2011

Céline-Grasset-visite

 

 

Céline Grassetgérante de l’entreprise

les petits terriens

osCommerce

Pourquoi avez-vous créé votre société ?

J’ai créé ma société en 2007 pour pouvoir allier mes valeurs éthiques, ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Commerciale export au chômage et jeune maman il m’était difficile de retrouver un emploi et rien que la perspective de partir une semaine sur deux en déplacement me rebutait... D’un autre côté je constatai chaque jour un peu plus l’absence de choix en puériculture alternative : le bio, l’équitable, le local sont des idées bien éloignées des magasins pour enfants … et encore plus des magasins de jouets ! … C’est ainsi que les petits terriens étaient lancés !

 

Les petits terriens c’est ?

Les petits terriens reposent sur une idée fixe : démontrer que l’on peut choyer nos enfants tout en proposant du bio, de l’équitable, du local  … mais toujours en version abordable !

Les petits terriens proposent une gamme complète pour nos enfants de 0 à 7 ans :

.Vêtements bio & équitable,

.Soins bio & fabriqué en France,

.Jouets en bois fabriqués en France ou en Allemagne,

.Jeux coopératif,

.Accessoires de portage bio,

.Accessoires de repas sans BPA ni phtalates.

.Linge de lit et de maison bio fabriqués en France ou en Allemagne

Après avoir proposé mes produits uniquement sur le web pendant 3 ans, j’ai ouvert une boutique en Novembre 2010. Ce nouveau point de vente permet de créer un lien fort avec les jeunes parents qui sont heureux de pouvoir y trouver de l’accueil et du conseil.

 

Quel est le lien avec Initiatives Plurielles ?

Céline Grasset a été marraine d’une créatrice débutante à deux reprises, en 2010 et en 2011.

 

Pourquoi ouvrir les portes de votre entreprise ?

Lorsqu’une femme n’est pas entourée par des entrepreneurs de près ou de loin, elle imagine souvent la création comme un rêve inaccessible, une idée lointaine et infaisable. Mon idée à travers cette visite est de désacraliser la création, de montrer que l’on peut réussir à faire quelque chose avec de petits moyens et en respectant ses valeurs.

 _

 Céline-Grasset

 

Céline Grasset a crée Les petits terriens qui commercialise des articles bio équitables pour les 0-7 ans depuis 2007. Une boutique a pris le relais du site internet depuis l’année dernière. 

« Je voudrais témoigner pour dire qu’on peut tout à fait commencer petit, grandir progressivement, en fonction de sa vie de famille. Moi, lorsque j’ai crée, j’avais un bébé, j’ai ensuite eu une deuxième fille. La création permet de s’adapter à sa vie de famille. C’est vous qui gérez votre temps et la croissance de votre activité. L’avantage dans la création, c’est que vous récoltez le fruit de votre travail, quelque soit le temps que cela prend. Pour cela, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner, à s’entourer de gens capables de vous soutenir, de vous rassurer et de vous donner l’envie de poursuivre lors des périodes plus difficiles. L’idée c’est que la création d’activité est accessible à toutes, alors n’hésitez pas ! 

 

Contact et informations pratiques

Les petits terriens – 40 rue Georges Pompidou – 59110La Madeleine

Du lundi au vendredi 10h-18h


Contact : contact@lespetitsterriens.com

Site internet : www.lespetitsterriens.com

 RETOUR A L'ACCUEIL