06 février 2014

Michèle Geoffray photo

Pourquoi avez-vous créé votre société ?

A 23 ans j’étais free lance dans le marketing, j’avais choisi ce statut pour faire mes preuves et m’occuper de ma fille. Mon mari étant lui aussi gérant d’une Sarl, je baignais dans l’esprit d’entreprise. Pendant 10 ans, j’ai préféré garder mon emploi de salariée, entre autre pour pouvoir m’acheter une maison en rassurant les banquiers. Mais toutes ces années, j’ai ressenti comme un manque de ne pouvoir prendre de décisions et développer mes propres projets. A 40 ans, après réflexion et n’y tenant plus, je suis devenue entrepreneure-salariée d’une Coopérative d’Activité et d’Emploi. Je suis un véritable produit de la création d’entreprise, j’ai muri mon projet en couveuse après un passage à la boutique de gestion avant de découvrir le monde coopératif et l’Economie Sociale et Solidaire. C’est dans ce contexte qu’en 2004, j’ai rencontré mon associé d’aujourd’hui et que le projet de COMEFIL SCOP s’est développé.

Coméfil, c’est ?

COMEFIL SCOP est un organisme de formation et de conseil en développement de l’entreprise. La spécialisation de COMEFIL est d’accompagner les dirigeants et les collaborateurs de l’entreprise dans les changements de pratique, d’organisation et d’évolution des métiers depuis l’intégration des technologies de l’information. Nous intervenons aussi bien dans les activités commerciales, communication et management auprès d’entreprises de toutes tailles et également dans les chambres consulaires, les structures d’accompagnement à la création d’entreprise et les écoles de la région. Si Laurent GUITARD et moi sommes installés sur le parc Euratechnologies, c’est avec la ferme intention de démontrer que les technologies de l’information peuvent être une solution d’inclusion sociale pour les personnes éloignées de l’emploi comme les jeunes décrocheurs. Nous voulons faire la preuve d’une insertion vitrine au cœur des technologies et des emplois de demain.

En 10 ans, je n’ai jamais regretté mon choix, malgré les embuches et les difficultés, toutes mes journées sont agrémentées de risques mais aussi de développement de nouveaux projets passionnants.

 .....................

Contact et informations pratiques :

Contact : Coméfil - Parc Euratechnologies, bâtiment Leblanc - 165 avenue de Bretagne 59000 Lille

Michèle Geoffray : 03 61 58 44 84

Mail : contact@comefil.fr

Site internet :  http://www.comefil-formation.fr/

Posté par iplurielles à 11:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]