02 janvier 2013

 

Caroline-Delemazure-2

 

 

 

Valerie Doussinault

Directrice Générale de l’agence nikita 

 

Nikita, l'agence stratégique et opérationnelle

 

 

 

Pourquoi avez-vous créé votre société ?

Ce sont tout d’abord une envie d’indépendance et un besoin de faire mon métier avec une certaine liberté et des valeurs propres, et ensuite une rencontre professionnelle qui m’ont permis de monter le projet d’entreprise avec un collègue avec lequel je travaillais en binôme dans mon entreprise précédente.

L’envie de créer une entreprise était très ancrée chez moi dès le début de ma carrière professionnelle. Et la communication était un domaine d’activité qui me passionnait. J’avais 26 ans, un métier, un projet, un associé et une énergie débordante : des ingrédients qui m’ont poussée à me lancer et à donner ma démission à l’agence de publicité dans laquelle je travaillais. L’indépendance, l’autonomie et l’envie d’emmener des collaborateurs dans un projet sont des moteurs quotidiens.

 

NIKITA c’est ?

Nikita est une agence de communication, stratégique et créative des marques. Depuis 1991, Nikita crée des campagnes de communication pour des annonceurs nationaux qui ont souvent leur siège social dans la région. Avec une équipe de 26 collaborateurs, qui comprend des créatifs et des consultants en communication, Nikita propose des prestations de conseil et de publicité sur 5 segments stratégiques que sont : la stratégie de marque, l’animation et promotion des marques, la marque employeur, la communication territoriale et l’identité visuelle (création de nom de marque et logo).

Instaurer des relations durables avec les clients, nous permet de travailler sur des projets et des stratégies à long terme.

Nikita s’est fait une place sur le marché des agences de communication petit à petit, à son propre rythme, en privilégiant la stabilité des équipes et en conservant la passion du métier comme au début.

En tant que chef d’entreprise, il y a de vraies satisfactions : celles d’avoir la liberté de piloter tel que l’on souhaite son entreprise, emmener des hommes et des femmes dans le projet de l’entreprise, relever des défis qui nous font avancer.

Dans les défis que j’ai à relever, il y a celui de rester une agence dans l’air du temps, capitalisant sur son expérience et les compétences internes, pour réussir à capter les changements de société et de comportements.

 

Quel est le lien avec Initiatives Plurielles et les visites d’entreprise ?

Je suis marraine depuis 2011. Avec 20 ans d’expérience dans le pilotage de ma propre entreprise, il me semblait naturel de transmettre modestement  mon expérience à celles qui font le pas dans l’aventure de la création d’entreprise:
C’est un témoignage de femme pleine de de doutes, de culpabilité parfois vis-à-vis de ses enfants mais aussi pleine d’énergie que je veux partager avec d’autres femmes pour qu’elles se lancent avec confiance dans leur propre projet d’entreprise.

Les visites d’entreprise, c’est un moyen d’aller concrètement à la rencontre des femmes et d’échanger sur nos peurs, nos envies, nos expériences, nos centres d’intérêt communs dans une ambiance conviviale d’échange et de compréhension mutuelle.

 

Contact et informations pratiques

Contact : Valérie Doussinault – 22 rue Jean Moulin – 59800 LILLE

Site internet : www.nikita.fr

 

Posté par iplurielles à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]