Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encourager l'entrepreneuriat feminin par l'exemple
6 octobre 2011

Laureen MARQUER – Créatrice et gérante du Basilic

 

Laureen-Marquervisite

 

Laureen MARQUER – Créatrice et gérante

du Basilic Café

  

Pourquoi avez-vous créé votre société ?

Dans le cadre de mon parcours professionnel, j’avais souvent été membre d’équipes d’ouverture d’hôtels ou de restaurants. Après 10 années d’expérience, j’ai eu envie de créer ma propre activité et de travailler pour moi. J’avais besoin d’indépendance dans la gestion de mes projets. Parallèlement, j’avais la volonté de créer à Lille un lieu différent.

La restauration, c’est mon secteur d’activité… et j’y évolue avec passion !


Le Basilic Café c’est ?

J'ai créé le restaurant Basilic Café en 2002. 

Nous proposons une cuisine du marché et un brunch le week-end.

Depuis 2006, nous développons une activité traiteur en plus de l'activité de restauration. Nous fabriquons et livrons plateaux repas et cocktails sur toute l'agglomération lilloise pour des entreprises ou des particuliers. Nos restaurants sont privatisables et permettent de recevoir jusqu’à 400 personnes en plein centre ville.

En janvier 2011, nous avons ouvert, rue esquermoise, un deuxième établissement que nous avons entièrement rénové pour en faire un lieu très urbain.

Basilic Café…. c’est des produits frais et cuisinés sur place à un prix abordable… C’est des lieux et des cartes de qualité… C’est une cuisine du monde… C’est l’assurance d’un sourire généreux et d’un accueil chaleureux… pour une pause gourmande.

Bref, nous créons des lieux empreints des fondamentaux de notre métier mais que nous souhaitons ancrés dans nos nouveaux modes de vie : connexion Wifi gratuite, large amplitude horaire avec service continu restauration et bar de 11h à 23h, table à langer, livres et revues en consultation gratuite, fidélité organisée via les réseaux sociaux…

 

Quel est le lien avec Initiatives Plurielles et les visites d’entreprise ?

J’ai été marraine d’une créatrice débutante à 4 reprises en 2007 (année de lancement du programme de marrainage), en 2008, en 2009 et actuellement, en 2011.

 

Contact et informations pratiques

« Basilic Café – Urban » est ouvert non-stop de 11h00 à 23h00. 

24 bis rue Esquermoise, 59000 LILLE - 03 20 31 21 47

« Basilic Café » est ouvert non-stop de 10h00 à 18h00.

10 rue du Pont Neuf, 59000 LILLE - 03 28 36 91 33

 

Contact : contact@basilic-cafe.com

site internet : www.basilic-cafe.com

 RETOUR A L'ACCUEIL

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je souhaiterais participer à la visite, y a t-il encore de la place?<br /> Merci
A
Bonjour,<br /> je souhaite m'inscrire à cette réunion et vous rencontrer. Merci
Encourager l'entrepreneuriat feminin par l'exemple
  • Les rencontres de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin s’appuient sur la découverte du parcours de femmes entrepreneures chevronnées au travers de visites d’entreprises et d'échanges. Elles partageront leur vécu avant et après la création.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 009
Publicité