Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encourager l'entrepreneuriat feminin par l'exemple
6 octobre 2011

Stéphanie MORVAN - Créatrice et gérante du groupe

 

Stéphanie-Morvanvisite

 

 

Stéphanie MORVAN -  Créatrice et gérante du groupe Joker


Pourquoi avez-vous créé votre société ?

Je suis diplômée de l’école supérieure de commerce de Brest. Je suis arrivée à Lille pour une mutation. Ma fille y est née. Puis, mes deux autres enfants. J'y ai créé Joker en 2006. Ces jalons donnent un sens à ma vie ici.

Entreprendre est une vocation : déjà, à la sortie de l'école, je souhaitais me lancer. J'étais pourtant consciente de la nécessité d'une première expérience en entreprise. À l'époque, j'avais particulièrement suivi le développement du service à la personne. Joker est une histoire de famille. Les bases de la société ont été posées lors d'une soirée de Noël. Je connaissais bien ce secteur, car ma mère a travaillé toute sa vie en tant qu'agent des services médicaux. Ma belle-mère, qui emploie depuis trente ans une femme de ménage et un jardinier, m'a également aiguillée sur la formation.

 

Joker c’est ?

Depuis le démarrage de l’activité, en 2006, Joker n'a cessé de grandir. Nous comptons aujourd’hui près de 150 salariés. Le succès de Joker résulte de l’alliance d’idées, de valeurs et de compétences basée sur l’importance de la dimension humaine et sociale et le sens du service.

Joker propose une offre globale de prestations ponctuelles et régulières de service à domicile : femmes de ménage, nounous à domicile, jardiniers, hommes toutes mains sur Lille et son agglomération.

Vous serez surpris par le professionnalisme, l'efficacité et le savoir être des intervenants. Vous satisfaire est notre objectif prioritaire. Pour vous assurer un service de qualité, Joker forme en continue l'ensemble de son personnel… Un gage de sérieux et de responsabilité pour le nouveau groupe qui vient d'ailleurs d'obtenir le label Entreprise sociale et solidaire !


Quel est le lien avec Initiatives Plurielles et les visites d’entreprise ?

J’ai été marraine d’une créatrice débutante à deux reprises, en 2009 et en 2010.

_


Stéphanie-Morvan

Stéphanie Morvan a crée Joker il y a 6 ans. L’entreprise de services à domicile dispose d’un agrément entreprise sociale et solidaire.

« La création d’entreprise, c’est une expérience formidable et très enrichissante sur le plan professionnel bien sûr mais aussi personnel. Même s’il m’arrive de travailler plus, le fait de gérer moi même mon emploi du temps me permet de gagner en liberté et en qualité de vie ».

« Il n’est pas nécessaire d’avoir fait des grandes études ou d’être fils ou fille d’entrepreneur. Ma mère a été femme de ménage toute sa vie, j’ai moi-même fais les ménages pour financer mes études…  J’ai créé dans ce domaine, c’est aussi une passion ».

 

Contact et informations pratiques

Joker – 117 rue nationale – 59000 LILLE

Tél : 03 20 18 21 82


Contact : stephanie.morvan@jokerliberte.fr

Site internet : www.jokerliberte.fr

 RETOUR A L'ACCUEIL

Publicité
Publicité
Commentaires
Encourager l'entrepreneuriat feminin par l'exemple
  • Les rencontres de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin s’appuient sur la découverte du parcours de femmes entrepreneures chevronnées au travers de visites d’entreprises et d'échanges. Elles partageront leur vécu avant et après la création.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 009
Publicité