Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encourager l'entrepreneuriat feminin par l'exemple
18 février 2014

Pourquoi avez-vous créé votre société ? La

Violette Clabec Keblow

Pourquoi avez-vous créé votre société ?

La première raison est un tempérament plutôt indépendant. La seconde relève de rencontres et d’opportunités : j’ai travaillé avec un collectif d’amis freelances dans la communication et le digital (illustrateurs, pigistes, directeur artistique, développeurs, sound designers…) dans les années 1998/1999. Au sein de ce collectif, je gérais la partie commerciale & financière et la gestion de projet. Les commandes commençaient à devenir plus régulières, mais pour décrocher des projets plus conséquents, il fallait se structurer (en société). Le digital étant un nouveau support à l’époque, les clients exprimaient une double réticence : celle d’investir sur de nouveaux médias, et celle de travailler avec des indépendants. Nous avons effectué une étude de marché et un business plan, et proposé aux membres du collectif de s’associer. Nous avons été deux à aller dans ce sens. Mon associé Fred CZYSZ et moi-même.

Keblow, c’est ?

C’est tout d’abord un esprit d’équipe (10 collaborateurs expérimentés) et un grand sens du service, notre vocation. En terme de métier, nous avons plusieurs spécialités : le métier d’agence web (campagnes de pub, sites internet, vidéo, etc) avec une très forte sensibilité en design, le métier de réalisateur de programmes transmédia (expériences second écran, webdocumentaires) et le métier d’éditeur (jeux, applicatifs, etc…).

Nos clients sont principalement des marques et grands comptes (Airbus, Boulanger, Nestlé, Samsung, etc…) au niveau national et international (Belgique, Suisse…) pour l’activité marketing et pour les projets transmédia, ce sont les chaines TV et les producteurs audiovisuels.

Quel est votre lien avec Initiatives Plurielles ?

Initiatives Plurielles m’a proposé en 2012 de faire partie de leur programme de marrainage. J’ai accepté et j’ai accompagné Valérie Buffet, créatrice textile (La Trashionista). Cela a été une formidable expérience humaine et professionnelle que j’ai hâte de renouveler !

 .....................

 

Contact et informations pratiques :

 

Contact :  Keblow – Violette CLABEC

Adresse : 2A rue Stappaert – 59 00 LILLE

Téléphone éventuel : 03 59 39 12 60

Site internet : www.keblow.com

Facebook : https://www.facebook.com/keblow

Twitter : https://twitter.com/keblow

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Encourager l'entrepreneuriat feminin par l'exemple
  • Les rencontres de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin s’appuient sur la découverte du parcours de femmes entrepreneures chevronnées au travers de visites d’entreprises et d'échanges. Elles partageront leur vécu avant et après la création.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 011
Publicité