montage-photo-meatballs

 

Pourquoi avez-vous créé Meatballs après Basilic café ?

Après avoir innové en proposant les premiers hamburgers gastronomiques et les premiers brunchs sur le marché de la restauration lilloise, au Basilic Café en 2002, nous souhaitions proposer une nouvelle forme de restauration en apportant du renouveau à notre quotidien et à celui de nos clients.

Basilic Café est une brasserie contemporaine. Depuis 2002, la carte a beaucoup évolué et change 2 fois par an. Toutefois, nous devons aujourd’hui répondre à l’attente de nos clients et rester dans l’esprit « Basilic Café » dans nos propositions de plats et de formules.

Par ailleurs, notre environnement professionnel évolue beaucoup et de nouvelles formes de restauration se développent partout dans le monde. Les attentes/clients s’ouvrent sur de nouvelles formes de consommation (food truck, fait maison, allergies alimentaires…).

Dans le paysage très concurrentiel, mais somme toute assez traditionnel, de la restauration lilloise, nous souhaitions répondre à une nouvelle demande de nos clients.

Ainsi, Meatballs permet de choisir sa recette, la taille de son plat selon sa faim, sa sauce, sa garniture… Nous servons à table, mais tous les plats sont aussi à emporter ou livrés !

Nous avions également envie d’innover en faisant découvrir aux lillois une autre cuisine simple et traditionnelle très appréciée chez nos voisins belges, italiens, asiatiques ou d’Afrique du nord.

Les boulettes se sont imposées car elles permettaient une cuisine originale et internationale, pratique et ludique, faite maison et accessible à tous.

 

meatballs_logo

 

 

Meatballs c’est ?

Meatballs étonne et fait voyager : le concept propose des déclinaisons de boulettes de viande, de poisson ou végétariennes… Le tout aux influences diverses : nordiques, asiatiques, orientales ou encore provençales.

En obtenant le titre de Maitre Restaurateur fin 2014, nous obtenons la certification d’une cuisine faite maison et la valorisation du travail quotidien de nos équipes.

Ce titre nous aide à redonner un peu de noblesse à la cuisine des boulettes qui sont préparées maison à partir de recettes traditionnelles « chipées » à de nombreuses mères de famille dans le monde (croquette de crevettes, polpette ou Kofte…)

D’ailleurs, Meatballs vient d’obtenir le Trophée Tendance Restauration 2015, trophée national remis par BRA, magazine bien connu des professionnels de notre secteur,  qui récompense chaque année les concepts innovants en France. 

La carte s’articule autour de 8 recettes de boulettes, d’une dizaine de sauces, de 6 garnitures, de bobuns, de salades et de grillades, d’une formule du midi et d’une formule à volonté. Enfin, une assiette découverte qui permet de découvrir toute la carte et de faire un tour du monde des boulettes.

 

Quel est le lien avec Initiatives Plurielles et les visites d’entreprise ?

Laureen Marquer été marraine de créatrices débutantes à 4 reprises en 2007 (année de lancement du programme de marrainage), en 2008, en 2009 et en 2011.

 

Contact et informations pratiques

Chez Laureen MARQUER, Gérante de la société LE MEATBALLS

10, rue du Pont Neuf (10 min du métro Rihour ou Bus 50, 56, 14, 12, 10 : arrêt Palais de Justice)

Tél. : 03 28 36 91 33

Mail : contact@meatballs-restaurant.com

Site Internet : www.meatballs-restaurant.com