Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encourager l'entrepreneuriat feminin par l'exemple
5 décembre 2011

Brigitte DELGRANGE, Créatrice et gérante de

  

Brigitte-delgrange2

 

 

 Brigitte DELGRANGE, Créatrice et gérante

 de l’entreprise Le Reflet du Soleil

 

 

 

Pourquoi avez-vous créé votre société ?

J’ai oscillé entre le médical et le social : secrétaire médicale, conseillère en économie familiale et sociale, enseignante. Un jour, j’ai trouvé une sorte de synthèse. Je suis devenue esthéticienne. J’ai crée Le Reflet du Soleil pour que mon activité soit en accord avec ma vision de l’esthétique, respectueuse de l’Homme et de l’environnement.

 

Le Reflet du Soleil c’est ?

Le Reflet du soleil c’est une équipe de cinq esthéticiennes qui pratiquent des soins du visage et du corps Dr. Hauschka, des soins ayurvédiques et des épilations orientales.

 

Selon mes clients la première fois qu’on vient au Reflet du Soleil c’est pour découvrir un soin ou acheter une huile essentielle Herbes et Traditions ou une fleur du Dr. Bach. Ils disent revenir pour l’accueil, l’écoute, la simplicité, le professionnalisme et les horaires incroyables.

 

Il est vrai que nous recevons sur rendez-vous du mardi au vendredi de 7h30 à 20h30. Le samedi c’est jusqu’à 17h. La porte est fermée, il n’y a pas de sonnette et le répondeur prend les appels. Pour la boutique quelques horaires fixes sont prévus mais un rendez-vous peut également être pris. Cette façon de procéder nous permet d’être totalement disponible lors des soins. C’est du bonheur pour les clients mais aussi un grand confort pour les esthéticiennes.

 

Quel est le lien avec Initiatives Plurielles ?

Je suis marraine d’une créatrice débutante depuis 2011.

 

Contact et informations pratiques

Reflet du Soleil – 34 rue du Plat – 59000 LILLE - 03 20 57 85 03

Site internet : www.lerefletdusoleil.net

Contact : delgrange.brigitte@wanadoo.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Encourager l'entrepreneuriat feminin par l'exemple
  • Les rencontres de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin s’appuient sur la découverte du parcours de femmes entrepreneures chevronnées au travers de visites d’entreprises et d'échanges. Elles partageront leur vécu avant et après la création.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 011
Publicité